Fer à souder : les fers à souder peuvent être dangereux

Pour éviter de vous brûler les doigts, les pinces ne doivent être utilisées que pour serrer l'écrou s'il se détache lorsque le fer est chaud. Il faut veiller à ne pas trop serrer, car cela pourrait endommager l'élément.

Le boîtier extérieur du fer ou de la station peut être nettoyé avec un chiffon humide en utilisant une petite quantité de détergent liquide. Ne jamais plonger l'unité dans un liquide ou permettre à un liquide de pénétrer dans le boîtier de la station. N'utilisez jamais de solvant pour nettoyer le boîtier.

Comment nettoyer le boîtier d’un fer à souder ?

Le fer doit être placé dans son support lorsqu'il n'est pas utilisé. Si le cordon d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par un technicien qualifié.

Le mini fer à souder est un fer à souder mince, léger, précis de température et de chauffage rapide (température ambiante à 300 ? en 10 secondes) avec un écran OLED, qui sera un outil essentiel dans votre kit de développement. Vous le trouverez en vente ici : www.fer-a-souder.fr.

Il comporte également son mode veille et sa notification de surchauffe. En outre, il est facile à assembler et sécurisé ESD (à travers la pince de mise à la terre). La gamme de température de ce fer est 100 ~ 400 ?, et il contient deux conseils de soudure intégrés (avec chauffage) et compact pour différentes circonstances. Vous pouvez configurer votre paramétrage via l'interface micro USB type B.